Information importante concernant l’Exjade pour les patients polytransfusés – A diffuser

Print Friendly

Depuis Janvier 2018, les patients drépanocytaires, thalassémiques et poly-transfusés, ayant une surcharge en fer, sont traités par Exjade comprimé pelliculé qui remplace la formulation Exjade comprimé dispersible.

Exjade est un traitement qui permet à l’organisme d’éliminer le fer en excès apporté par les transfusions sanguines répétées car à long terme, le fer se dépose sur les organes vitaux et les empêche de fonctionner.

A partir du 26 juillet 2018, afin de préserver la sécurité des patients et éviter toute erreur médicamenteuse, il ne sera plus possible d’accéder à Exajade forme dispersible.

Ainsi, tous les patients traités avec Exjade doivent faire renouveler leur prescription, si cela n’est pas déjà le cas. Exceptionnellement, l’ANSM autorise tout médecin à prescrire Exade pour une durée de 3 mois.

Vous trouverez plus d’information au sujet de la nouvelle formulation sur le site de l’ANSM .

Exjade_Guide-Patient_2018-07-13

 

À propos de La rédaction SOS GLOBI Rhône Alpes

La rédaction ou le comité rédactionnel proposent des articles qui sont jugés utiles pour votre information. Nous sommes tournés vers nos adhérents et aussi aux autres internautes. Nos actions se focalisent essentiellement dans la région Rhône-Alpes (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute-Savoie).
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.